• À la manière de Romero Britto + écriture/lecture

                    

    À la manière de Romero Britto

     

    À la manière de Romero Britto

    Séance 1 : dessiner au crayon de papier un chat à la manière de Britto

    Les élèves ont suivi la démarche proposée sur le blog de Carole :
    http://laclassedecarole.eklablog.com/a-la-maniere-de-britto-a111714546

     

    Séances 2 -3 et 4

    Je vous laisse découvrir la suite à travers la lecture du texte produit par la classe.

    En effet, après avoir terminé la séquence "arts", j'ai proposé à mes élèves de CP d'écrire, par groupe, une phrase décrivant une seule séance.
    Une fois la phase de révision en groupe terminée, nous avons assemblé les "pièces" de notre texte; texte, que nous avons relu collectivement et enrichi par des verbes ou des adverbes pour bien marquer la chronologie de notre démarche.

    Ces phrases ont été dactylographiées et mises dans le désordre.
    Chaque élève a ensuite du découper et recoller dans le bon ordre les étiquettes.

    À la manière de Romero Britto

     

     

    À la manière de Romero Britto

    À la manière de Romero Britto

     

    « Carte mentale pour les sons de la lettre CDes défis "géométrie" avec les géoplans »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :