• Décomposer jusqu'à 15

    Je n'ai que deux mains.. eh oui! Bien souvent cela bloque ou gêne les CP dans l'apprentissage de la construction du nombre.

    J'ai donc inventé un système pour avoir 3 mains (et bientôt 4!) et permettre aux élèves de décomposer les nombres jusqu'à 15.

     

    1. Imprimer la feuille avec la main verte. (Celle-ci est verte car toute référence à une dizaine dans ma classe est en vert)
    2. Imprimer la main seule sur du papier de couleur  (Celle-ci sera jaune car toute référence à une unité dans ma classe est en jaune)
    3. Coller la main jaune à l'endroit désigné. ATTENTION : ne coller que la paume, les doigts doivent pouvoir se plier.
    4. Faire l'exercice comme indiqué

     

    Décomposer jusqu'à 15

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Décomposer jusqu'à 15

    « Album : J'ai rêvé que...Van Gogh : étude et plan de sa chambre »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :