• Dobble des nombres

    (Modifications et ajout d'un dobble jusqu'à 20,  le 07/08/2016)

    Une autre manière de travailler le nom des nombres : le dobble

    Il y a plusieurs manières d'y jouer :

    • Le Puits : Les cartes sont réparties entre tous les joueurs. La dernière est posée face visible au centre de la table. Au top les joueurs piochent la première carte de leur paquet et doivent trouver le nombre commun entre leur carte et celle du centre. Dès qu'un joueur le trouve, il le nomme et place sa carte sur celle du milieu, puis il pioche une nouvelle carte. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.
    • La Tour infernale : les joueurs piochent tous une carte qu'ils posent devant eux face cachée. La pioche posée au centre des joueurs est retournée face visible. Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu'un joueur trouve le nombre commun entre sa carte et celle du centre, il le nomme, pioche la carte du milieu et la place sur son paquet. Le but du jeu est d'avoir plus de cartes que les autres joueurs à la fin de la manche.
    • Le Cadeau empoisonné : même départ que pour la Tour infernale. Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu'un joueur trouve le nombre commun entre la carte d'un autre joueur et celle du centre, il le nomme, pioche la carte et la place sur le paquet du joueur. Le but du jeu est d'avoir moins de cartes que les autres joueurs.


     

    DOBBLE jusqu'à 20

    (13 cartes) (PDF téléchargeable ici)

    DOBBLE jusqu'à 100

    (31 cartes) (PDF téléchargeable ici)

    Dobble des nombres jusqu'à 100

    Dobble des nombres jusqu'à 100

     

     

    Merci à Val10  (http://val10.eklablog.com) pour le "tuyau" du générateur  happy

    « AnniversairePremiers pas vers l'écriture dans un cahier »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:06

    Géniale cette version !!! Merci pour le petit clin d’œil !!! smile

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 15:30

        wink2 (Pour la mise en page j'ai utilisé le convertisseur doPDF 8 lors de l'impression)

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 15:41

        Ah c'est ça !!! Moi je n'ai pas réussi à obtenir de pdf, j'ai dû capturer les images, mettre dans word et convertir ensuite ...

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 22:32

    j'adore l'idée!! merci!!

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 08:10

        De rien Maliluno! smile

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:17

    Coucou ! J'ai essayé de télécharger Do pdf, mais je n'y arrive pas ! Le téléchargement se bloque et j'ai un message d'erreur !!!

    http://www.dopdf.com/fr/download.php

    Tu crois que tu pourrais me passer le fichier ? he

      • Samedi 7 Mai 2016 à 15:40

        Coucou Val, je vais faire mon possible pour t'aider (en MP très vite tongue)

         

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:21

    Chouette encore un dobble! Merci !!

      • Samedi 7 Mai 2016 à 15:39

        De rien Multik! On va faire une collection de dobble au fond de la classe... lol

    5
    Papousse
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:49

    Merci!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :