• Écrire les devoirs au cycle 2

    un cahier de texte à imprimerJe n'aime pas les agendas  et notamment les formats de certains... les petites mains et un geste pas toujours très aisé rencontrent alors cette horrible reliure qui empêche de bien mettre à plat sans cahier...  Sans parler des lignes seyès très souvent inexistantes  et qui mettent à l'eau notre objectif d'une écriture bien calibrée... Sans parler aussi du repérage dans l"espace qui reste compliqué pour certains... BREF vous aurez compris je n'aime pas les agendas au cycle 2 !!! no

     

    Je ne suis pas fan non plus des cahiers de textes : peu de visibilité sur les devoirs écrits à l'avance, beaucoup de papier qui ne sert à rien (mercredi ? samedi ?), un cahier de plus à porter dans le sac... BREF vous aurez compris je n'aime pas non plus les cahiers de textes au cycle 2 !!! no

     

    Je privilégie une feuille A4 toute prête  avec les 4 jours de la semaine (et en recto-verso, on part pour 2 semaines de devoirs !)

    Les avantages:

    Écrire les devoirs au cycle 2

    *des lignes seyès pour une écriture calibrée,
    *une visibilité sur les devoirs de la semaine voire de la semaine d'après,
    *très léger dans le sac / aucun coût pour les familles,

    *pour l'enseignant la correction est plus aisée puisque le support est plus maniable et plus léger (20/30 feuilles A4 contre 20/30 cahiers empilés qui glissent... vous choisissez quoi ? oh)
    *et surtout... on apprend à recycler le papier car une fois que la feuille est devenue désuète, on la place dans la corbeille à recycler !

     

     

    Télécharger « écrire les devoirs A4 »

    « Repérer un son dans un mot (atelier)
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :