• La maîtresse est une sorcière !

    L'objectif est de jouer avec les rimes...

    Vous pouvez soit proposer à chaque enfant de trouver quelque chose qui rime avec son prénom, soit placer dans votre chapeau (de sorcière!) des morceaux de papier sur lesquels vous aurez écrit les prénoms des élèves.

    Chaque élève tirera le prénom d'un autre et cherchera à encoder un mot qui rime avec ce dernier.

     

    "La maîtresse est une sorcière

    Quand elle se met en colère

    Voilà comment ça se passe

    Dans la classe :                                                                                                          

    Si tu n'es pas sage .............

    Je te transforme en ................. !

     

    Si tu n'es pas sage Ludo

    Je te transforme en chameau ! "

     (un grand MERCI à Michel RIUS pour ce beau "cadeau" Ludo-sorcier.)
    http://enclasseavecludo.blogspot.fr/

     

    Pour télécharger  la fiche en noir et blanc :

    « Domino : être, avoir et chanter au présentIntroduction de la chaine alimentaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:05

    J'adore l'idée ... 

    Je la garde pour l'an prochain. 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:14

        Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire! Bonne reprise demain.

    2
    Mel
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:01

    Hello!

    J'adore l'idée. Je le ferai cette année avec mes petits loulous! Création poétique en période 1 c'est très sympa. Merci pour le partage.

    Bonne première grande semaine de reprise :)

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:19

        Merci Mel!
        Bonne semaine à toi aussi! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :