• Le préfixe tri-

    À parler de triangles avec mes élèves, je me suis dit autant élargir la notion du préfixe tri-...

    J'ai commencé par afficher cette page au tableau et demander à mes élèves de trouver le point commun à toutes ces images. Cette phase d'échanges a été très productive.

    Télécharger « tri.pdf »

    Le préfixe tri-

     

    Une fois que nous avons dégagé la notion de "possède trois..." nous avons cherché à donner la définition de chaque image puis à trouver leur nom exact.

    Le lendemain, nous avons réutilisé ces mots et ces définitions grâce au jeu du bandeau ("devine tête").

    Pour la 3e séance, j'ai choisi deux exercices de réinvestissement individuel qui serviront également de trace écrite :

    « Les tangrams : la suiteGuide pour les maisons des nombres »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:44

    Coucou par ici wink2.  Je te souhaite une belle année.

    Bises.

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:20

        Coucou ma Zazou ! Bonne année à toi aussi je te mp très vite  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :