Je crois que vous l'aurez compris : je suis fan des tableaux de 100... (J'en parle ici)
Voici deux nouveaux tableaux (j'en ai fait deux pour une question pratique suivant vos imprimantes: l'un en couleur / l'autre en noir et blanc).
|
L'idée 1 est de demander aux élèves de :
- lire les nombres d'une colonne (colonne désignée par une couleur ou un symbole)
- lire les nombres d'une ligne (ligne désignée par une couleur ou un symbole)
(cela permet en plus de travailler le repérage dans le quadrillage et les notions de ligne/colonne)
|
|
L'idée 2 est de jouer avec les nombres à 2.
Par binôme, il faut un tableau un bouchon en plastique et une rondelle (dans la boite de bricolage de votre mari... )
Il y a plusieurs jeux possibles :
- Le lasso à nombre : un joueur énonce un nombre et l'autre joueur doit poser son lasso ( la rondelle) le plus vite possible sur le nombre.
- La course aux nombres : un joueur montre un nombre à l'aide du lasso (la rondelle), l'autre joueur doit le lire le plus vite possible. Le but étant de lire le plus possible de nombres à la suite. (chronomètre, sablier... ?)
- Le nombre-caché : un joueur cache un nombre à l'aide du bouchon et l'autre joueur doit nommer ce même nombre .
|
Merci beaucoup!