• Orthographe je mémorise ... CE2 (Picot)

    Si comme moi vous travaillez à partir du livre du maître de Françoise Picot "Je mémorise et je sais écrire des mots au CE2", ces documents pourraient vous être utiles.

    LES SÉRIES DE MOTS

    Vous trouverez dans le dossier suivant les mots à mémoriser pour les périodes 2 à 5. Ils sont triés selon  leur classe grammaticale.

    Cette "trace écrite" sera distribuée une fois la séquence de mémorisation terminée. Cette séquence se déroule (comme préconisé par l'auteur) en 2 séances lors de la période 2, puis en 3 séances en période 5.

    Le tableau sert d'appui à la poursuite de l'apprentissage des mots à la maison.

    Télécharger « p2 à p5.pdf »

     

     

     

    LES SYNTHÈSES

     

     

     

     Dossier à télécharger  (il sera complété au fur et à mesure)     (mis à jour le 08/01/2023)

     1- La règle du M B P

    2- La lettre S

    3- Je sais écrire à, au ,aux

    4- Le pluriel des noms

     

     

    « Une grande nouvelle et un grand jeu concours !Encadrer, ranger, écrire en toutes lettres ... < 10 000 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :