• Repérage spatial, figures planes et production d'écrit

    Tout est dit dans le titre ou presque!

    Alors je vous explique le reste : c'est un travail que je vois en 3 temps.

    1/ Par binôme, les élèves se verront confier une image.
    Ils devront ensuite écrire un message qui décrira cette dernière le plus précisément possible.


    2/ Lors d'une 2e séance, les élèves liront leur message au reste de la classe qui devra retrouver de quelle image il s'agit.
    (Toutes les images seront soit affichées au tableau soit distribuées aux binômes).

    3/ Enfin, je pense créer avec les messages et les images un jeu de dominos qui sera en libre accès lors des ateliers.

     

     

     

    « Cartes à points Que font les animaux pour affronter l'hiver? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :