• Rituels en conjugaison (suite du jeu de dés)

    Ces rituels sont la suite logique des séances "conJEUguez avec les dés" (cf article ici).

    Une fois que les élèves se sont familiarisés avec la démarche dés/tableau, il est possible de leur proposer chaque matin un rituel qui propose le travail inverse :

     

    Il s'agit d'amener les élèves à rechercher à partir d'un verbe conjugué, le pronom personnel, le temps et le verbe qui lui correspondent.

    • Les rituels 1 à 6 se réfèrent à l'indicatif présent et futur de être et avoir.
    • Les rituels 7 à 12 se réfèrent à l'indicatif présent et futur des verbes du 1er groupe, de être et avoir.
    • Les rituels 13 à 18 se réfèrent à l'indicatif présent, futur et imparfait des verbes du 1er groupe, de être et avoir.
    • Les rituels 19 à 24 permettront de réinvestir les verbes faire-dire-venir-aller au présent.
    • Et la suite? des idées? des envies? à vous de me dire...

    Télécharger « dé.pdf »

     

    Rituels en conjugaison (suite du jeu de dés)

    « Autour du genre policier et de Sherlock Heml'OsLa monnaie au TBI »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :