• Compétences :utiliser des objets techniques dans des situations fonctionnelles conduisant à la découverte de leur usage.

     

    Dès la GS puis en CP-CE1, les élèves sont capables de relever des températures : il suffit d'utiliser  cette astuce...

    Si vous avez des élèves qui ne savent pas lire les nombres, il est utile de coller d'un côté des graduations des cases colorées. Je m'explique : Entre 0-5°C il y aura une couleur, entre 5-10°C une autre couleur...  Voyez plutôt : 

    Séquence sur le thermomètre

    Quand j'avais des GS, chaque matin deux élèves allaient relever la température et nous collions une gommette de la couleur de la température du jour sur le calendrier. Ainsi, au fur et à mesure de l'année on constate que les températures évoluent.

    Peu à peu, on peut introduire la notion de graduations : "jaune c'est entre 0 et 5°C"... et comparer des températures relevées ici et là.

     

    Voilà pour le "matériel", pour ce qui est de la séquence j'aime suivre celle de Lutin Bazar

    http://lutinbazar.fr/le-thermometre/

     

     

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