• Comparer des nombres < = >

    Je vous présente cet atelier qui m'a permis, avec la plupart des élèves, de gommer les hésitations avec les signes < >.

    En effet, grâce à la manipulation des bâtonnets il n'y a plus de problème du "graphisme" (car en début de CP ces deux signes sont peu évidents à tracer).

    "La pointe du signe désigne toujours le plus petit des deux nombres, le côté écarté montre toujours le plus grand."

    Une fois que l'élève a terminé de remplir sa fiche, il me la lit ce qui nous permet de vérifier ensemble.

     

    comparer des nombres <   =  >

     

    Matériel :

    *des bâtons de glaces

    *des cartes (je me sers des mêmes que pour le jeu de bataille trouvées sur

    http://lakanal.net/ressources/math_jeux.htm)

     

     

    « Comparer des nombresSéquence sur le thermomètre »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :