• Gym des doigts

     

    Afin de muscler et d'échauffer les doigts avant une séance d'écriture, j'utilise cette vidéo. Vidéo, si on peut dire car j'ai choisi de ne pas mettre d'images animées sous peine de voir certains de mes élèves se focaliser sur le TBI et non sur leurs doigts ...

    Dans l'acte d'écrire il n'y a pas qu'une composante motrice, il y a aussi une composante cognitive. En effet, écrire nécessite de raisonner, de réfléchir, de mémoriser des formes en les anticipant mentalement,de s’organiser et de se rappeler les conditions à réunir pour parvenir à une "belle" écriture. Et en faisant "la gym des doigts", je délie les doigts certes mais j'espère surtout instaurer une prise de conscience de l’attitude et de la posture d’écriture, la préparation du corps..

     

    Cela dure  3 minutes :  gym

     

    Pour corriger la mauvaise préhension de l'outil scripteur, je vous conseille de regarder ce lien :

    le mouchoir

     

     

     

     

     

    Se repérer dans l'espace : le défi »

  • Commentaires

    1
    Chloé
    Samedi 30 Janvier 2016 à 12:30

    Merci beaucoup pour ta petite vidéo de la gym des doigts! :D

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 13:37

        De rien! Je ne sais pas si tu connaissais cette "gym" mais en quelques semaines j'ai vu les progrès!

    2
    Galouba
    Jeudi 11 Août 2016 à 17:09

    Super ta vidéo de la gym des doigts. Exactement ce que je cherchais depuis un moment et parfait pour mon CP-CE1 à la rentrée. J'espère pouvoir laisser les CP faire faire leur gym tous seuls au bout de quelques semaines.

    Merci, bizz

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:58

        Ils se prennent vite "au jeu" et réclament la gym des doigts tu verras... wink2

    3
    Mercredi 13 Mars à 10:13
    At this time it appears like Drupal is the preferred blogging platform out there right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :