• Le plaisir de poursuivre une lecture

     

    Cette année, je me lance dans l'expérience du "5 au quotidien"... J'ai hâte!!!
    L'année dernière, je n'avais mis en place que les parties "lecture à soi" et "lecture à l'autre".

    Pour la lecture, j'ai prévu d'offrir un marque-pages à chaque élève pour les amener à  "découvrir le plaisir de poursuivre une lecture".

    D'un côté, ils pourront colorier les motifs, de l'autre ils trouveront une réglette avec les différentes écritures de chaque lettre pour les accompagner dans leurs lectures.

    Il y a deux marque-pages (deux modèles différents) par page A4. Une fois que les élèves ont terminé de colorier la partie de gauche et d'écrire leur prénom dans le cadre prévu à cet effet je plie, je colle et je plastifie.
    Puis, je perfore au dessus du prénom et chaque enfant noue un ruban en raphia (qui dépassera des livres).

     

    Marque-pages et règlettes d'écritureMarque-pages et règlettes d'écriture

     

     

           

     

     

     

    Télécharger

    Marque-pages et règlettes d'écriture

     

     

    ps : si vous voulez en savoir plus sur le "5 au quotidien", je vous conseille le site de Crapouilleries.

     

    « Étiquettes pour la rentréeIdées futées pour une rentrée avec le sourire ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :