• Les paysages de montagne

    (Cette séquence repose sur le même principe que celle sur les paysages de bord du mer publiée ici).

     

    L'objectif de cette séquence est d'amener les élèves à travers la lecture de paysages à identifier et localiser les différents éléments d'un espace organisé puis de comprendre comment les hommes aménagent leurs territoires (suivant les saisons).

     

    • La classe est reparti en groupes (idéalement de 3 élèves dont au moins un lecteur-scripteur).
    • Chaque groupe a 2 photos en sa possession et va devoir compléter le questionnaire pour chaque photo. (Cette phase peut donner lieu à deux séances)
    • Suit une phase de correction, de modifications et d'enrichissement des réponses entre les groupes et l'enseignante.
    • Lors de la séance suivante, les groupes disposent de la planche avec toutes les photos numérotées. Chaque groupe reçoit deux questionnaires remplis par leurs camarades mais sur lesquels ne figurent pas les numéros des photos... à eux de les retrouver à l'aide des indices...

    Les paysages de montagneLes paysages de montagne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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