• Réussir son entrée en grammaire

    Le titre parle de lui-même : "Réussir son entrée en grammaire en CE1" chez Retz... Voilà la "méthode" que j'utilise depuis 2 ans et j'en suis très contente!

    Voici les personnages qui permettent de "matérialiser" la nature des mots et que j'utilise pour mes affichages, jeux, fiches...

    Une fois que les élèves savent repérer la nature des mots, j'associe la notion de genre... d'où les noms, adjectifs et déterminants masculins et féminins.

     

    Réussir son entrée en grammaire

     

     

    « Ordre croissant et encadrement (ateliers)Land Art »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    choupakhi
    Lundi 26 Octobre 2015 à 21:20

    Bonjour! Je viens de voir un lien sur face , alors je ne résiste pas . Je voulais savoir pourquoi tu as choisi ces couleurs pour les personnages de Retz?  Y-a-t-il une raison à ces choix de couleur? Merci en tous les cas pour le partage des tes travaux, ce que tu fais est très intéressant !

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 08:53

        Merci à toi pour ton message! J'ai surtout choisi le vert pour le nom et le rouge pour le verbe car ce sont deux couleurs de stylo que les enfants ont toujours dans leur trousse. D'ici la fin de l'année, les élèves seront amenés à souligner à la règle le verbe et les noms avec ces mêmes couleurs dans une phrase qu'ils écriront au stylo bleu.smile N'hésite pas à me solliciter si je ne suis pas assez claire.

      • choupakhi
        Mardi 27 Octobre 2015 à 14:29

        Ok dac, je n'avais pas pensé à cet aspect stylo, qui pourtant n'est pas négligeable ! Je ne suis pas certaine de suivre ce code car mes élèves de cp ont Pilotis et dans Pilotis le choix suit plus les couleurs de Montessori. Je réfléchis ! Merci pour ta réponse en tous les cas , et merci pour ton partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :