• Couleurs chaudes / couleurs froides

    Après un travail sur les couleurs chaudes et froides (voir les très belles propositions de Crevette ici), j'ai proposé un coloriage un peu particulier à mes élèves...

     

    Voici le principe :

    *Photocopiez une coloriage "zen" très à la mode.   Télécharger « zen.jpg »

    *Proposez aux élèves de tracer un carré, un rectangle, un cercle et un triangle. (J'utilise des formographes  achetés sur le site S'amuser autrement). Précisez que le tracé se fera au crayon de papier sans appuyer pour que cela reste discret.

    *Expliquez ensuite que l'intérieur de chaque forme doit être colorié minutieusement à l'aide de couleurs chaudes OU froides.

     

     Couleurs chaudes / couleurs froides

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Figures planes et dominosLecture, écriture autour du bonhomme de neige »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 05:45

    Oh oui... sympa ce coloriage... J'ajoute un lien dans mon article. ^^

    2
    Lady
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:12

    Merci, c'est une jolie idée. J'ai déjà fait le cercle chromatique avec les élèves et cette activité va bien compléter.

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:27
    Superbe belle trouvaille, merci
      • Vendredi 19 Février 2016 à 17:51

        Un plaisir, si ça peut servir aux autres ! 

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 00:52

    Super chouette le résultat ! Bonne idée !

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:23

        Merci Lutin Bazar! Mes élèves ont pris beaucoup de plaisir à le faire et l'ambiance était très "zen" pour le coup! money

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :