• Escape game en Français CE2

    Les beaux jours sont là, les vacances approchent... alors quoi de mieux qu'un escape game (dans la cour ?) pour réviser en s'amusant !

    L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant.

    C'est ainsi que pour résoudre les huit énigmes des clés magiques, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, conjuguer… dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe.

    Les exercices s'articulent autour des acquis en vocabulaire, lecture, grammaire et conjugaison.
    Chaque fiche correspond à une clé de couleur. Une fois complétée, les élèves découvrent un nombre mystère qui permet à l'enseignant de valider ou pas la clé. (Perso, j'ai choisi de colorier les clés validées)

     

    Le groupe gagnant sera celui qui, après avoir résolu les huit énigmes (donnant droit chacune à un nombre mystère), possèdera les 8 clés et accèdera à la boîte aux trésors EN PREMIER !**

    Vous trouverez dans le PDF  ici   , les 8 fiches, la fiche de suivi des élèves, les étiquettes à découper pour l'exercice de lecture***, et une fiche-réponse pour l'enseignant.      

     

    Escape game en Français CE2

     

    Côté pratique:

    *J'utilise des feutres d'ardoise et des pochettes effaçables. Ça évite les photocopies.

    **En fait, tous les élèves ouvriront la boîte et choisiront un petit cadeau (un stylo, un porte-clé, un marque page magnétique...) mais les derniers auront moins de choix !
    Ainsi, tous seront récompensés.

    ***Je vous conseille de plastifier la fiche "clé orange" et de coller  ce type de petites pastilles adhésives scratch pour éviter les catastrophes ! yes

         

    « Ateliers autour de la poésieConstituer une collection - début de CP »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :