-
Grammaire : les confusions en chanson
Voilà un support pour aider les élèves face à leurs hésitations quant à certaines règles de grammaire.
L'idée est d'allier trace écrite (image visuelle) - chant - épellation pour chaque leçon afin de solliciter au mieux les intelligences multiples et stimuler le potentiel de chacun (à ce propos je vous conseille d'aller voir l'article de Mysticolly et un site sur les octofun).
- L'intelligence verbale/linguistique : discrimination auditive (épellation de certains mots)
- L'intelligence musicale/rythmique (Vous ne supporterez plus la chanson "Savez-vous planter les choux" après cela... lol (L'idée est de Anne Catherine Vivet-Rémy dans "La grammaire en scène" chez RETZ )
- L'intelligence visuelle (La trace écrite est épurée au maximum et seules les "astuces" sont en couleurs pour qu'au premier coup d’œil l'enfant soit capable de les retrouver. Les accents sont mis en lien avec les mots barrés : )
- (On peut également rajouter le geste à la parole pour l'accent du à et du où et le fait de ne pas pouvoir les remplacer par "avait" et "ou bien".)
Tags : grammaire, confusions, chanson, à, a est, et, ou, où, son, sont, leçon, trace, ce1
-
Commentaires
Waaaaah super top! Après mon rap des pronoms personnels, mes élèves vont adorer! Merci merci!
4moniaJeudi 26 Mai 2016 à 00:53Merci,j'aime beaucoup
Ajouter un commentaire
C'est super fun, j'adore !!!
Oh merci Val pour ton commentaire et pour ta visite! Ça pourrait être l'air de la prochaine chanson de la CPB
Savez vous c'qu'est le partage ?
A la mode, à la mode ...
Savez vous c'qu'est le partage ?
A la mode CPB ...
J'achèèète!